Le Festival de la jeunesse orthodoxe 2018

1010
Le Festival de la jeunesse orthodoxe 2018
Le Festival de la jeunesse orthodoxe 2018

Le Festival de la jeunesse orthodoxe 2018 aura lieu du 21 au 23 septembre. Il se déroulera, comme les années précédentes, à Jambville, dans les Yvelines, à l’ouest de Paris, dans un très beau cadre. Il aura pour thème : « Sainteté, quel GPS ?« . Présentation : « L’homme a été créé à l’image de Dieu, nous sommes fils et filles de Dieu ! Cependant, depuis la chute, nous sommes pécheurs. Comment comprendre la coexistence de ces deux récits qui semblent pourtant contradictoires ? Le Seigneur Jésus est notre sauveur, il est le nouvel Adam qui enlève le péché du monde. Mais si la rédemption fut accomplie dans la croix, pourquoi le péché existe-il toujours dans le monde ? Que nous reste-t-il à faire ? Avons-nous un rôle à jouer ? Quelle est notre part de participation dans le processus de sanctification de l’homme et du monde ?

De tout temps, plusieurs courants de pensée, soit inspirés des religiosités orientales ancestrales, soit appuyés par les recherches en psychologie moderne, proposent différents chemins de divinisation pour l’homme, à la recherche du « mieux-être ». Cela passe par différents chemins de prise de conscience, rituels de purification, méditation, yoga, développement personnel, coaching, thérapies diverses et variées, magnétisme…la liste est longue !

Quel est l’enseignement que l’église orthodoxe peut nous transmettre pour nous aider à discerner et nous guider dans le chemin vers un homme nouveau ? »

Page pour s’inscrire en ligne. Page Facebook. Site internet.

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !