24/10/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > Europe > Le forum international « Foi et œuvres » rassemble la jeunesse orthodoxe de divers pays à Moscou

Le forum international « Foi et œuvres » rassemble la jeunesse orthodoxe de divers pays à Moscou

Le forum international « Foi et œuvres » rassemble pour la sixième fois à Moscou la jeunesse orthodoxe de différents pays. Cette plateforme de discussion unique, qui commencera le 19 mai, donnera la possibilité aux délégations de différents pays de discuter les problèmes actuels de l’Église et de la société, et de mieux connaître mutuellement la vie des autres.

« Notre tâche est de donner la possibilité aux représentants de la jeunesse orthodoxe de Russie et de l’étranger de communiquer les uns avec les autres, de discuter des problèmes essentiels du monde et de la société. Le monde vit à une époque de défis complexes qui s’adressent, entre autres, à l’orthodoxie », a déclaré Georges Mouradov, vice-président du forum. Des délégations viendront des États-Unis, d’Allemagne, de Lituanie, d’Ukraine, de Biélorussie et du Kazakhstan. Le vice-président du département synodal en charge de la jeunesse, Vadim Kviatkovsky, a également déclaré que des participants de Pologne, Moldavie et Bulgarie s’étaient également inscrits. « Le forum s’élargit, devient plus connu dans les cercles de la jeunesse orthodoxe. Pour la première fois, cette année, une délégation du Monténégro participera au forum », a-t-il ajouté. Des leaders de la jeunesse orthodoxe de tous les districts fédéraux de Russie viendront. « Le plus grand nombre de jeunes viendront de Moscou, de toutes les paroisses de la capitale. Ils seront environ 300 », selon V. Kviatkovsky.

Le président du département synodal de la jeunesse, l’évêque Ignace de Bronnitsy a posé pour tâche au forum, « la propagande de valeurs telles que l’amour, la paix, la justice, l’activité citoyenne, le patriotisme – tout ce bien qui a toujours existé dans les cœurs de notre peuple », a-t-il dit.

Un programme de visites est également prévu pour les participants. « La jeunesse orthodoxe participera aussi à un certain nombre d’offices, dont certains célébrés par le patriarche Cyrille, ils se rendront dans différentes institutions et établissements supérieurs qui traitent de la théologie », déclare en outre G. Mouradov.

Le forum international de la jeunesse « Foi et œuvres » se déroulera à Moscou du 19 au 21 mai. Onze sections de discussions travailleront, et une place particulière sera consacrée aux questions de la vie paroissiale de la jeunesse orthodoxe.

Source (dont l'affiche): Pravoslavie (traduit du russe pour Orthodoxie.com)

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski