Le monastère athonite Saint-Pantéléimon a refusé de recevoir une délégation de la nouvelle Église autocéphale ukrainienne

1340

Alors qu’il a été reçu et a même célébré au monastère athonite de Pantocrator (dont le père spirituel est l’higoumène de Xénophontos Alexis, seul athonite qui a participé à l’intronisation du métropolite Épiphane à Kiev), le métropolite d’Odessa Paul, de la nouvelle Église autocéphale ukrainienne, s’est vu refuser l’entrée du monastère Saint-Pantéléimon (photographie ci-dessus) qu’il pensait visiter le samedi 9 février. Selon les informations du site grec Romfea, dès que le métropolite est arrivé sur le Mont Athos, l’higoumène du monastère Saint-Pantéléimon, l’archimandrite Euloge, a donné l’ordre de fermer les portes aux représentants de la nouvelle Église ukrainienne. En outre, l’higoumène a expliqué au métropolite Paul et aux membres de sa suite que le monastère Saint-Pantéléimon ne les reconnaît pas, ni n’a l’intention de les reconnaître à l’avenir.

Source (photographie : Wikipedia) : Romfea

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !