Le patriarche Théodore félicite le président égyptien Al Sissi à l’occasion de l’anniversaire national du pays, le 23 juillet

Le patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique Théodore II a félicité le président de l’Égypte, Abdel Fattah Al Sissi, à l’occasion de l’anniversaire national du pays le 23 juillet.

Dans le même temps, le primat d’Alexandrie a transmis ses salutations aux forces armées du pays, « a grande armée d’Égypte, à l’occasion de l’anniversaire de la glorieuse Révolution du 23 juillet 1952 menée par le Mouvement des officiers libres ».

Comme l’a souligné le commissaire patriarcal pour les Arabes, le métropolite Nicolas d’Hermoupolis, dans une déclaration, signalant les bénédictions patriarcales, « l’une des réalisations de cette lutte a été le retrait des forces britanniques d’Égypte et le retour du canal de Suez à la souveraineté égyptienne ».

« Que Dieu garde l’Égypte sous la direction du leader égyptien Al Sissi. Que Dieu protège ses forces armées », a conclu le primat de l’Église orthodoxe d’Afrique Théodore II.

Source

À propos de l'auteur

Photo of author

Jivko Panev

Jivko Panev, cofondateur et directeur de la rédaction d'Orthodoxie.com. Producteur de l'émission 'Orthodoxie' sur France 2 et journaliste.
Lire tous les articles par Jivko Panev

Articles similaires

Une délégation de l’Église orthodoxe russe a participé à la commémoration du 78e anniversaire du blocus de Leningrad au cimetière Piskarev à Saint-Pétersbourg

Outre les personnalités officielles, une délégation du diocèse de Saint-Pétersbourg avec, à sa tête, l’évêque Silouane de Peterhof, était présente à la cérémonie de commémoration du 78e anniversaire du blocus

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Cours de chant byzantin à Paris

Avec la bénédiction du Mgr Dimitrios, métropolite de France (Patriarcat oecuménique), des cours de musique byzantine ont lieu en français et en grec au sein de la Métropole grecque. Ces…

Message de l’évêque Néophyte (Kongai) de Nyeri et du Mont Kenya au clergé africain ayant rejoint le nouvel Exarchat du Patriarcat de Moscou en Afrique

L’évêque Néophyte (Kongai) de Nyeri et du Mont Kenya a adressé, en date du 15 janvier, la lettre pastorale suivante au clergé africain qui a rejoint le nouvel Exarchat du

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Le métropolite Hilarion : Il faut une décision conciliaire de l’Église pour reconnaître l’authenticité des « restes d’Ekaterinbourg »

Le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a répondu à la question d’un téléspectateur de l’émission « L’Église et le monde » sur

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Accueil

Articles populaires

Recension: Hiéromoine Grégoire du Mont-Athos, «La foi, la liturgie et la vie de l’Église orthodoxe. Une esquisse de catéchisme orthodoxe»

Ce catéchisme est particulièrement bienvenu pour les parents en attente, pour leurs enfants d’un catéchisme orthodoxe fiable, mais aussi pour un certain nombre d’adultes qui pour des raisons diverses, n’ont

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Bertrand Vergely : « Le semeur » – lundi 24 janvier

Dans le cadre cycle de conférences « Les Lundis de Port-Royal », Bertrand Vergely donnera le lundi 24 janvier une conférence intitulée : « Le semeur ».  Ce nouveau cycle de conférences a pour thème : « Éthique…

22 janvier

Saint Timothée, apôtre (96) ; saint Anastase le Perse, moine, martyr (628) ; saint Oulph, martyr à Troyes (IIIème s.) ; saint Vincent, évêque de Digne (380) ; saint Blidran, évêque…

21 janvier

Jour de jeûne Saint Maxime le Confesseur (662) ; saints Eugène, Candide, Valérien et Aquilas, martyrs à Trébizonde en Asie Mineure (IIIème s.) saint Patrocle, martyr à Troyes (273) ;…

20 janvier

Saint Euthyme le Grand, abbé en Palestine (473) ; saints Innas, Pinnas et Rimmas, martyrs Goths en Scythie (I-IIème s.) ; saint Agon, évêque de Poitiers (IIIème s.) ; saints Bassos,…