Les archéologues ont découvert en Israël les vestiges d’un monastère de la période byzantine

502

Un monastère qui remonte à l’époque byzantine a été découvert par des archéologues de l’État d’Israël. Selon le chef des fouilles qui sont réalisées sur les collines situées au sud de Beit Shemesh, à l’ouest de Jérusalem, les vestiges d’un monastère ont été mis à jour. Les archéologues ont mis à jour un lieu qui était utilisé pour la production d’huile d’olive et à la récolte de raisin. L’église n’a pas encore été trouvée, mais des inscriptions indiquent le culte religieux, raison pour laquelle il est question d’un monastère. Il existe encore de merveilleuses mosaïques sur le sol, des installations agricoles, des équipements et différentes autres structures impressionnantes.

Source : Romfea.gr

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.