Le Figaro s'est procuré le document qui fait le tour de changements concrets, nombreux, liés au projet de loi sur le mariage homosexuel. L'un de ces changements concerne le code civil et le livret de mariage: "Les termes «père» et «mère» ou «mari» et «femme» et «homme» et «femme» seraient amenés à disparaître du Code civil. La réforme envisagée aurait des conséquences inévitables sur le contenu des actes de l'état civil. «En effet, il conviendra de modifier le contenu des actes de naissance, de reconnaissance, de mariage et de décès. L'instruction générale relative à l'état civil, dont le travail de refonte est actuellement en cours par la Chancellerie, devra contenir les nouvelles formules adaptées aux situations des couples ou des parents de même sexe», rappelle ce document. Il sera également nécessaire de modifier, pour l'adapter, le livret de famille pour qu'il comporte les nouvelles mentions liées à l'existence de couples et parents de même sexe. De nouveaux exemplaires de ces documents devront être commandés."

Source: Le Figaro

Nos précédentes notes sur cette question: 1, 2, 3, 4, 5. Sur cette page du site Sagesse orthodoxe, plusieurs notes évoquent cette question. Le père Boris Bobrinskoy figure dans le comité de parrainage de la pétition "Tous pour le mariage" qui a recueilli près de 90 000 signatures à ce jour.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !