21/10/2017
Actualités
Page d'accueil > Actualités > Office de requiem à Belgrade pour les victimes des frappes aériennes de l’OTAN de mars-avril 1999

Office de requiem à Belgrade pour les victimes des frappes aériennes de l’OTAN de mars-avril 1999

Attaque_serbieLe 24 mars 2012, à l’occasion du 13ème anniversaire du commencement de l’opération de l’OTAN dénommée « Ange miséricordieux », des offices de requiem ont été célébrés pour les nombreuses victimes de ces raids aériens de l’Alliance Nord-Atlantique. Avec la bénédiction du patriarche de Serbie Irénée, l’évêque Athanase de Hvosno a célébré un office de requiem en l’église Saint-Marc de Belgrade pour les victimes de ces frappes aériennes. Ont assisté à l’office le premier-ministre de la République de Serbie M. Cvetković, le conseiller du président serbe M. Đorđević, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Serbie A. Konouzine, ainsi que le vice-président du parlement de Belgrade, Z. Alimpić.

Rappelons que les bombardements de la Yougoslavie se sont poursuivis durant 78 jours, au cours desquels au moins 2500 personnes ont été tuées et plus de 12500 ont été blessées, selon les informations de Tanjug. 2300 attaques aériennes ont été effectuées contre 995 objectifs. 1150 avions de combat ont lâché sur la Serbie près de 420 000 projectiles d’un poids total de 22 000 tonnes.

Source et photographie : Pravoslavie.ru

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski