Lundi de la Semaine Sainte

Matthieu 24:3-35

Le Seigneur va vers une passion volontaire. Nous devons l’accompagner. C’est le devoir de quiconque confesse que par la puissance de la Passion du Christ, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui, et de toute personne qui espère recevoir quelque chose qui est si grand et si glorieux, que cela ne pourrait même pas entrer dans son esprit.
Comment doit-on L’accompagner? Grâce à la réflexion et la sympathie. Suis le Seigneur souffrant de la pensée et dans ta réflexion extraits des impressions de nature à frapper ton cœur et à l’amener à sentir les souffrances qui ont été subies par le Seigneur.
Afin de mieux y parvenir, tu dois te faire souffrir par la diminution sensible de la nourriture et du sommeil, et par une augmentation des stations debout et à genoux.
Accomplis tout ce que la Sainte Eglise fait, et tu seras un bon compagnon de route du Seigneur vers Ses souffrances.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !