Ukraine : un office de la Théophanie interrompu par un attentat terroriste

1351

Le 18 janvier, pendant l’office des vigiles de la fête de la Théophanie, des inconnus ont lancé des explosifs dans le narthex de l’église de la Sainte-Transfiguration de l’Église orthodoxe ukrainienne (Patriarcat de Moscou) à Soumy. Selon le site web du diocèse de Soumy personne dans l’église surpeuplée n’a été blessé. D’après la même source, toute une série de provocations a eu lieu à Soumy ces derniers temps. La même église a été vandalisée par des graffitis le 15 janvier dernier.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.