Un métropolite du Patriarcat d’Antioche demande l’aide de la Russie pour retrouver les deux hiérarques enlevés en Syrie en 2013

415

Le métropolite Luc (Patriarcat orthodoxe d’Antioche) demande de l’aide pour récolter des informations concernant les deux hiérarques enlevés en Syrie, il y a maintenant trois ans. « Malheureusement, nous ne savons rien sur leur sort, nous ne savons pas où ils sont, ce que l’on a fait d’eux, s’ils sont vivants ou s’ils ont été tués. Nous n’avons aucune idée de leur situation », a déclaré le métropolite lors de sa rencontre avec une délégation parlementaire de Russie.

Pour accéder à l’intégralité de l’article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

[/wcm_restrict]

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.