Une exposition d’icônes roumaines sur verre et sur bois à Lyon jusqu’au 5 mars

629

Jusqu’au 5 mars, dans la crypte de la basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon, se tient une exposition intitulée « Singulières icônes roumaines » dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019. Elle présente une trentaine d’icônes sur verre et sur bois.

« La très catholique basilique de Fourvière accueille une trentaine d’icônes orthodoxes datant du 17e siècle. C’est la première fois qu’elles quittent leur pays. Un prêt exceptionnel dans le cadre de l’année culturelle France-Roumanie. Des œuvres protégées, considérées aujourd’hui comme un véritable trésor national, et pourtant, ce ne fut pas toujours le cas. » (Reportage: source). Ci-dessous : un reportage Culturbox-France info.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !