VanvesVendredi 16 mai, à Vanves, aura lieu une soirée consacrée au starets Serge Chévitch (1903-1987).
Elle comportera dans une première partie : 1) une intervention des élèves de l'école orthodoxe Saint-Serge de Sviblovo (Moscou), qui, depuis quelques mois, font un travail sur la personnalité et l'enseignement spirituel de l'Archimandrite Serge ; 2) un témoignage d'un jeune orthodoxe sur l'apport du Père Serge à sa vie spirituelle personnelle et paroissiale ; 3) un exposé-témoignage d'Émilie van Taack : "Les enfants du Père Serge" ; 4) une intervention de Jean-Claude Larchet, auteur du livre Le Starets Serge (éditions du Cerf), qui évoquera le rayonnement actuel du starets Serge dans différentts pays orthodoxes et répondra aux questions de l'assistance.
La seconde partie fera place à un concert spirituel, d'une durée d'environ une heure, donné successivement par le chœur de l'église de la Vivifiante-Trinité de Sviblovo sous la direction d’André Guerasimenko, l'ensemble vocal Chersonèse sous la direction de Maria Kondrachkova, et  le Chœur de la Cathédrale Saint Alexandre Nevski sous la direction d'Alexandre Kedroff.
Cet événement est organisé, avec la bénédiction de Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, par la paroisse de la Sainte-Trinité de Vanves et par l'association orthodoxe "Vie et croissance", en partenariat avec la ville de Vanves.
Vendredi 16 mai à 19h30, salle Palestre (en face de la mairie de Vanves), 36 rue Antoine Fratacci, 92170 Vanves, métro Malakoff – Plateau de Vanves. Entrée libre.

Source

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !