20/10/2017
Actualités
Page d'accueil > A la Une > Vient de paraître: « Eugraph Kovalevsky – Vie et œuvres »
Vient de paraître: « Eugraph  Kovalevsky – Vie et œuvres »

Vient de paraître: « Eugraph Kovalevsky – Vie et œuvres »

eugraph-kovalevskyCe livre biographique d’Élie de Foucauld, proposant de nombreux documents et illustré par de nombreuses photographies inédites, s’est donné comme ambition de poser un regard neuf sur la vie et l’œuvre d’Eugraph Kovalevsky (1905-1970), sujets de nombreuses controverses et polémiques.

Ce 1er tome couvre la période allant de sa naissance au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ; période durant laquelle Eugraph Kovalevsky prêcha, avec quelques proches et grâce notamment à la confrérie Saint-Photius, la nécessité et la légitimité d’une renaissance d’un christianisme orthodoxe occidental grâce à l’aide providentiel des chrétiens d’Orient émigrés en France.

L’intention initiale était bonne, et reçu l’appui de grandes personnalités du monde orthodoxe. Eugraph Kovalevsky allait cependant, pour la réaliser, s’engager dans une aventure qui allait le conduire à rompre successivement avec les Églises orthodoxes canoniques.

Pour plus d’informations sur ce volume (table des matières et quelques extraits), voir ce site dédié. Le livre peut être commandé à La Procure.

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski