20/10/2017
Actualités
Page d'accueil > A la Une > Vient de paraître: Métropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale, « L’expérience du Christ et de l’Esprit dans l’Église. Actes de l’université d’été 2014 »
Vient de paraître: Métropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale, « L’expérience du Christ et de l’Esprit dans l’Église. Actes de l’université d’été 2014 »

Vient de paraître: Métropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale, « L’expérience du Christ et de l’Esprit dans l’Église. Actes de l’université d’été 2014 »

Experience_du_ChristMétropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale, L’expérience du Christ et de l’Esprit dans l’Église. Actes de l’université d’été 2014, Éditions Apostolia, Limours, 2016, 196 p.
Ce volume contient les actes de l’université d’été tenue en 2014 à l’intention du clergé de la Métropole roumaine. Les exposés, qui sont moins des exposés théoriques que des témoignages d’expériences pastorales, sont dus à des clercs de la métropole et à une moniale venue de Roumanie.
Sommaire :
— Introduction, par le métropolite Joseph
— La vie liturgique, par l’évêque Marc
— Le temps liturgique – Variations sur le temps et l’éternité – La pensée du père Dumitru Staniloae, par le Père Jean Boboc
— Sanctifier le temps, par le métropolite Joseph
— Services et vocations dans l’Eglise et la place des enfants, par la moniale Silouana Vlad
— La gestion de la vie paroissiale, par l’archiprêtre Marc-Antoine Costa de Beauregard
— Le défi de la diversité dans la vie paroissiale, par le père Gilbert Deprugney
— En guise de conclusion: Sur la prière, par le métropolite Joseph
— Annexe: Le précurseur de la mansuétude infinie du Sauveur, par le métropolite Joseph

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski