Vient de paraître : « Science et orthodoxie – Des Pères grecs à l’époque de la mondialisation » (Classiques Garnier)

502
Vient de paraître :  » Science et orthodoxie – Des Pères grecs à l’époque de la mondialisation » (Classiques Garnier)
Vient de paraître :  » Science et orthodoxie – Des Pères grecs à l’époque de la mondialisation » (Classiques Garnier)

Les éditions Classiques Garnier viennent de publier Science et orthodoxie - Des Pères grecs à la mondialisation d'Efthymios Nicolaïdis (juin 2018, 310 pages, 39 euros). Résumé de l'éditeur : "Cet ouvrage propose la première approche générale de l’histoire des rapports science-orthodoxie. Il présente ces rapports des Pères de l’Église aux débats sur l’évolution en passant par les débats ecclésiastiques byzantins et la réception de la nouvelle science européenne par le monde orthodoxe." En ligne : la table des matières, une bibliographie sélective, l'index des noms. Sur ce sujet, pour les anglophones, ce site consacré à ce sujet : Science and orthodoxy around the world, dont l'auteur du livre en question est le directeur.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).