« Mystères du chant byzantin » avec Nektaria Karantzi, soliste d’Athènes

512

« Mystères du chant byzantin » avec Nektaria Karantzi, soliste d’AthènesL’ensemble a cappella de chant orthodoxe Yaroslavl’, sis en Suisse, a la joie et l’honneur de recevoir la chanteuse de chant byzantin, Nektaria Karantzi pour trois concerts à l’honneur de la tradition byzantine. Ayant reçu la vocation de chanter par Père Porphyre de Grèce, Nektaria Karantzi chante depuis une trentaine d’années en paroisse et en concert, et est l’une des figures les plus reconnues du chant orthodoxe grec. Elle viendra pour la première fois chanter en Suisse, accompagné du choeur Yaroslavl, dirigé par Yan Greppin et composé de chanteurs professionnels et amateurs.
Les trois concerts auront lieu dans la région de Neuchâtel, entre Bâle et Genève, non loin de la frontière française.
Me 16 mars 20h Basilique Notre-Dame de Neuchâtel
Ve 18 mars 20h Temple de Couvet
Di 20 mars 17h Blanche-Eglise de La Neuveville
L’entrée est libre, avec collecte.
D’autres informations sont disponibles sur le site internet.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.