Une église orthodoxe serbe a été pillée au Kosovo

401

Une nouvelle église orthodoxe serbe a été attaquée au Kosovo. Le prêtre Slobodan Djorić a communiqué à la police du Kosovo, le 28 février que l’église de la Dormition de la très sainte Mère de Dieu à Pejčići avait été pillée. Des inconnus ont brisé les portes de l’église et dérobé trois croix dorées ainsi qu’un encensoir, et ont jeté à terre des icônes de l’église. Il s’avère en outre que les pilleurs ont creusé le sol espérant certainement y trouver quelque trésor caché. L’église de Pejčići se trouve sur la liste des monuments culturels particulièrement importants. L’église a été construite au XVIIème s. et le clocher, au XIXème s.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.