Une dépêche de l’agence Fides relate une initiative œcuménique récente à Alep en Syrie. Le métropolite orthodoxe de cette ville, Mgr Paul Yazigi, a invité un évêque catholique à parler de l’oecuménisme à un groupe de l’Eglise qui travaille sur l’unité des chrétiens.

A la conférence étaient aussi présents des chaldéens, des chrétiens arméniens et des melkites. La principale préoccupation exprimée par les fidèles concernait la date de Pâques. Le prêtre qui accompagnait l’évêque catholique l’a rapportée en ces termes : « Les laïcs demandaient s’il ne serait pas possible de fixer tout de suite une date unique pour tous les chrétiens pour célébrer la fête de Pâques : c’est certainement un problème urgent et vivement ressenti par les chrétiens des différentes confessions qui cohabitent. A Alep, ils sont près d’une d’un demi million avec 9 Evêques ».

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !