Congratulations du patriarche Cyrille au primat de l’Église orthodoxe de Grèce pour le 10e anniversaire de son élection au siège d’Athènes

169

Sa Sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a félicité Sa Béatitude l’archevêque Jérôme d’Athènes et de toute la Grèce pour le 10e anniversaire de son élection.

Sa Béatitude Jérôme, archevêque d’Athènes et de toute la Grèce

Béatitude, bien-aimé dans le Seigneur Confrère et Concélébrant,

Recevez mes cordiales félicitations pour le dixième anniversaire de son élection au siège primatial des archevêques d’Athènes.

Tenant le gouvernail de l’Église orthodoxe de Grèce en cette période délicate pour la nation grecque, vous affermissez vos fidèles, les conseillant et les édifiant paternellement, vous avez soin de faire grandir les clercs et les laïcs qui vous sont confiés dans la justice, la piété, la foi, la charité, la constance, la douceur (I Tm 6, 11).

Que Dieu plein de miséricordes accorde à Votre Béatitude une bonne santé, la paix de l’âme, ses grâces abondantes et Son aide toute-puissante dans votre éminent ministère primatial.

Avec mon amitié en Christ,

+CYRILLE,

PATRIARCHE DE MOSCOU ET DE TOUTE LA RUSSIE

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.