Décès de Jean Kovalevsky

1495

Ce vendredi soir 17 août,  Jean Kovalevsky, membre de l’Académie des sciences, astronome émérite à l’Observatoire de la Côte d’Azur et membre fondateur de l’Académie des technologies est décédé à l’âge de 89 ans. Spécialiste d’astrométrie et de mécanique céleste de renommé international, Jean Kovalevsky a été également membre fidèle de la paroisse orthodoxe de tous-les-saints-de-la-Terre-Russe d’Antibes, dont il a été marguillier et bienfaiteur. Vous pouvez regarder un entretien avec Jean Kovalevsky en cliquant ICI. Les funérailles seront célébrées ce mercredi 22 à 14h30 en l’église orthodoxe d’Antibes.
Mémoire éternelle, « vetchnaya pamiat » !

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.