Des islamistes armés ont été arrêtés devant le monastère de Dečani

479

Quatre islamistes armés ont été arrêtés dans la nuit du 30 janvier devant le portail principal du monastère de Dečani, ce qui a été communiqué par l’higoumène, le père Sava Janjić. « Les institutions du Kosovo doivent remédier aux causes de l’extrémisme religieux », a déclaré Marko Djurić, directeur du Bureau du gouvernement serbe pour le Kosovo et la Métochie. « L’incident s’est produit vers 21h. Les individus en question sont arrivés devant l’entrée au monastère dans une Golf blanche immatriculée à Uroševac. Lors d’une action menée communément par la police du Kosovo et la KFOR, après l’identification et la fouille du véhicule, il a été établi que les individus arrêtés (quatre Albanais du Kosovo de quatre parties différentes du Kosovo : Gnjilan, Uroševac, Prizren et Djakovica) possédaient des armes (Kalachnikov avec des munitions et un pistolet). Dans la voiture a également trouvée de la littérature à contenu islamiste », a déclaré le père Sava. Deux des personnes arrêtées portait une barbe, avaient le crâne rasé, et étaient vêtus de pantalons courts, ce qui est caractéristique des wahhabites. L’enquête est en cours.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.