« Joie et Lumière » : une exposition d’icônes orthodoxes bulgares à Paris – 4 décembre

492
« Joie et Lumière » : une exposition d’icônes orthodoxes bulgares à Paris – 4 décembre
« Joie et Lumière » : une exposition d’icônes orthodoxes bulgares à Paris – 4 décembre

La paroisse orthodoxe bulgare Saint-Patriarche-Euthyme-de-Tarnovo à Paris, en collaboration avec l’Institut culturel bulgare organise du 4 décembre au 10 janvier 2019 une exposition d’icônes bulgares : « Joie et Lumière » qui présentera des œuvres de jeunes artistes de Bulgarie, élèves du département « Arts ecclésiastiques », auprès de l’Université de Veliko Tarnovo Saints-Cyrille-et-Méthode.
Au cours de l’évènement, axé sur la Nativité du Christ, l’une des plus lumineuses fêtes chrétiennes, participent notamment les auteurs suivants : Hristo Peev, Iva Donkova, père Dobromir Dimitrov, Gergana Petkova, Konstantina Konstantinova, Dimitriy Bobev, Yordan Yordanov, Ivaylo Tsvetkov, Elena Karageorgieva, Zornitsa Ivanova, Marian Kostadinov, Desislava Getova, Yordanka Kalaramova, Tsvetelina Maximova.

Le fil conducteur de l’exposition part de l’incarnation et la naissance du Christ pour atteindre son accomplissement en la Résurrection.

Le vernissage aura lieu le mardi 4 décembre 2018 à 18h30 à l’Institut culturel bulgare – 28 rue de Boétie, 75008 Paris, avec la participation du chœur Saint-Siméon, dirigé par Nana Peradze.

L’exposition est réalisée avec la bénédiction de Son Éminence Mgr Antoine, métropolite d’Europe occidentale et centrale, qui prendra part au vernissage.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !