La construction du premier monastère orthodoxe au Japon a commencé

798
La construction du premier monastère orthodoxe au Japon a commencé
La construction du premier monastère orthodoxe au Japon a commencé

Au Japon a commencé la construction du premier monastère orthodoxe masculin. Il sera dédié au grand missionnaire russe au Japon, saint Nicolas (Kassatkine, 1836-1912). Le nouveau monastère est situé à Adziro (préfecture de Shizuoka). Le terrain destiné au monastère a été acquis en juin 2018, avec la bénédiction du métropolite de Tokyo et de tout le Japon Daniel. Le 3 juillet, le premier office d’intercession sur l’emplacement de la future église a été célébré par les deux membres de la communauté monastique, l’archimandrite Gérasime (Chevtsov) et le moine Salomon. L’annonce officielle du début de la vie monastique à Adziro a été faite lors de l’assemblée ordinaire de l’Église orthodoxe du Japon, qui a eu lieu les 7 et 8 juillet à Tokyo. Un grand évangéliaire en langue japonaise, dans la traduction de saint Nicolas du Japon, imprimé à la laure de la Sainte-Trinité-Saint-Serge, a été offert au futur monastère.

Source (dont photographie) : Pravlife

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).