Le département des affaires ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou a publié l’article suivant au sujet de la session de la commission spéciale inter-orthodoxe pour la préparation du Concile panorthodoxe :

Le 18 décembre 2015 s’est achevée à Athènes la session de la Commission spéciale inter-orthodoxe pour la préparation du Concile panorthodoxe. Ont participé aux travaux de la commission, qui ont commencé le 16 décembre, sous la présidence du métropolite de Pergame Jean (Patriarcat de Constantinople), les représentants de quatorze Églises orthodoxes locales. Le Patriarcat de Moscou était représenté lors des réunions par une délégation ayant à sa tête le président du département des affaires ecclésiastiques extérieures, le métropolite de Volokolamsk Hilarion. Faisaient également partie de ladite délégation l’archiprêtre Nicolas Balachov, vice-président du département des affaires ecclésiastiques extérieures, et le prêtre Anatole Touriakov, interprète. Le travail commencé par la commission pour établir le projet de règlement du saint et grand concile de l’Église orthodoxe sera poursuivi dans le cadre du processus préconciliaire.

Source

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !