La tournée en France de la chorale « Les coeurs en joie » du 18 au 21 mai

516

La tournée de la chorale intitulée «Les coeurs en joie» aura lieu prochainement, en France, avec au programme : des chants populaires russes et biélorusses. Cette chorale est constituée de patients du service neuropsychiatrique de l’Hôpital psychiatrique public et est dirigée par les moniales du monastère du monastère de Sainte-Elisabeth à Minsk (Biélorussie).  L’ensemble «Les cœurs en joie» a la chance, sans doute unique dans leur vie, de venir en France. Quatre concerts sont prévus. Ces concerts  auront lieu du 18 au 21 mai à Troyes, non loin de Nancy, non loin de Dijon-Besançon et à Paris… (vous trouverez le programme en pièce jointe). Nous vous invitons donc cordialement, vous, vos proches et vos connaissances, à venir assister à un de ces concerts et à nous soutenir de cette manière.  Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire un don ou participer à l’organisation d’un repas du midi ou du soir pendant notre tournée ou encore nous aider à loger des personnes du groupe.

Des expositions sont aussi organisé à Paris :

  • à la paroisse St Léon (1 Place du Cardinal Amette, 75015 Paris) dans la salle St Augustin le 29 avril et dans la salle St Paul le 30 avril
  • à la paroisse Ste Trinité (Place d’Estienne d’Orves, 75009 Paris) du 1 au 7 mai
  • à la paroisse Notre Dame des Champs (91 bd. du Montparnasse, 75006 Paris) du 27 au 30 avril.

Nous vous invitons à regarder une vidéo, sous-titrée en français présentant le projet :

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.