Le 29 novembre: un colloque sur Vladimir Lossky à l’occasion du 60e anniversaire de son rappel à Dieu

559

 

Le 29 novembre: un colloque sur Vladimir Lossky à l’occasion du 60e anniversaire de son rappel à Dieu.Ce jeudi 29 novembre, aura lieu a Centre spirituel du quai Branly un colloque international consacré au célèbre théologien orthodoxe Vladimir Lossky, à l’occasion du 60e anniversaire de son rappel à Dieu.
Ce colloque se tiendra sous l’égide conjointe du diocèse de Chersonèse et du ministère de la Culture de la Fédération de Russie.
Le discours d’ouverture sera prononcé par le métropolite Hilarion Alfeyev.
Suivront les communications, en matinée : de l’archiprêtre Vladimir Shmaly (Institut des hautes études Saints Cyrille et Méthode, Moscou), Alexandre Kyriezhev (idem), Pietr Mihailov (Université Saint-Tikhon, Moscou), Pietr Malkov (idem), prêtre Stephan Domusci (Académie théologique de Moscou) ; en après-midi : de Jean Claude Larchet, Goran Sekulovki (Institut Saint-Serge, Paris), Joost van Rossum (idem).
Voir le programme détaillé.
Adresse : Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, 1 Quai Branly, Paris 7e.
Entrée libre

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.