Le célèbre saxophoniste français Claude Delangle ordonné prêtre pour la paroisse orthodoxe de Louveciennes

Le père Claude, professeur de saxophone au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et l’un des plus grands saxophonistes contemporains, a dit « oui » à l’appel à la prêtrise par Mgr Joseph, métropolite d’Europe occidentale et méridionale ce dimanche sur proposition du père Marc-Antoine Costa de Beauregard et du conseil paroissial de la paroisse orthodoxe Saint-Germain-et-saint-Cloud à Louveciennes.

Le père Claude, qui s’est converti en 1984 à l’orthodoxie avec sa femme Odile, (professeure de piano à l’École Normale de Musique de Paris), est devenu diacre en 2005 et archidacre en 2017 de la paroisse de Louveciennes, dirigée par l’archiprêtre Marc-Antoine Costa de Beauregard.

Le père Claude Delangle est considéré comme l’un des plus grands saxophonistes contemporains et un maître du saxophone français. Il s’est produit en tant que soliste avec des orchestres prestigieux, tels que BBC Radio London, Radio France, Radio Finland, WDR Cologne, Berlin Philharmonic, Kioi Tokyo.

En 1989, il crée avec Serge Bichon (Professeur au Conservatoire National de Région de Lyon) et Yves Rambaud (Professeur à l’Ecole Nationale de Musique de Gap), ainsi qu’avec le soutien financier de la ville de Gap, l’Université Européenne de Saxophone (UES),

Des étudiants du monde entier cherchent à étudier avec lui parce qu’il offre un large éventail d’activités interdisciplinaires et la possibilité de travailler avec d’importants compositeurs contemporains. Le père Claude Delangle est souvent sollicité pour donner des cours sur tous les continents.

Sources : 1 et photographie 2

À propos de l'auteur

Photo of author

Jivko Panev

Jivko Panev, cofondateur et directeur de la rédaction d'Orthodoxie.com. Producteur de l'émission 'Orthodoxie' sur France 2 et journaliste.
Lire tous les articles par Jivko Panev

Articles similaires

Exhumation des reliques de l’Ancien Joseph de Vatopédi

L’exhumation des reliques de l’Ancien Joseph de Vatopédi a eu lieu le 20 octobre 2021 au monastère de Vatopédi. L’office était présidé par le métropolite de Limassol Athanase, en présence

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

« Nous accueillerons Bartholomée comme il sied au chef de la deuxième plus grande Église chrétienne du monde »

Dans une lettre adressée au président Joe Biden, 48 sénateurs américains ont exprimé leur soutien total à la visite du patriarche œcuménique Bartholomée aux États-Unis. L’initiative d’envoyer cette lettre multipartite

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Des attaques DDoS ont bloqué le site Internet du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou

Le site Internet du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou mospat.ru a subie une attaqué informatique DoDoS hier. Les techniciens ont signalé deux vagues d’attaques DDoS contre le

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Accueil

Articles populaires

Recension: Hiéromoine Grégoire du Mont-Athos, «La foi, la liturgie et la vie de l’Église orthodoxe. Une esquisse de catéchisme orthodoxe»

Ce catéchisme est particulièrement bienvenu pour les parents en attente, pour leurs enfants d’un catéchisme orthodoxe fiable, mais aussi pour un certain nombre d’adultes qui pour des raisons diverses, n’ont

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

4 octobre (ancien calendrier)/17 octobre (nouveau)

17e dimanche après la Pentecôte Saint hiéromartyr Hiérothée, évêque d’Athènes, sainte martyre Domnine d’Édesse et ses filles Bernice et Prosdoquée (305), saints martyrs Gaius, Fauste, Eusèbe et Chaeremon d’Alexandrie (III),…

16 octobre

Saint Longin le Centurion qui était près de la croix du Christ, martyr en Cappadoce; saint Longin des Grottes de Kiev (XIIIème s.) ; saint Longin de Yarenga (1544) ;…

3 octobre (ancien calendrier)/16 octobre (nouveau)

Saints hiéromartyrs Denys l’Aréopagite, évêque d’Athènes, Rustique, prêtre, et Éleuthère, diacre (96), saint Cyprien, évêque de Toulon (VI), saint Jean le Chozébite, évêque de Césarée (VI), saint Hésychius du Mont…

Dictionnaire grec-français du Nouveau Testament

Pour la entrée 2021–2022, la Société biblique française – Bibli’O propose un nouveau dictionnaire grec-français du Nouveau Testament pour accompagner le Nouveau Testament grec Nestle–Aland, 28e édition (2012). Description •…

Le patriarche de Moscou Cyrille : « Si notre peuple n’avait pas besoin du développement de la vie ecclésiale, il n’y aurait pas non plus de nouveaux diocèses »

Le 14 octobre 2021, en la fête de la Protection de la Très sainte Mère de Dieu, le patriarche de Moscou Cyrille a célébré la sainte Liturgie en la cathédrale

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

15 octobre

Jour de jeûne Saint Lucien, prêtre à Antioche, martyr à Nicomédie (312) ; saint Barsès, évêque d’Édesse, confesseur (378) ; saint Sabin, évêque à Chypre (Vème s.) ; saint Antioche,…

2 octobre (ancien calendrier) / 15 octobre (nouveau)

Jour de jeûne Saint hiéromartyr Cyprien, la vierge Justine, et le martyr Théoctiste, de Nicomédie (304), bienheureux André le fol en Christ (936), saint hiéromartyr Léger, évêque d’Autun (679), bienheureuse…

14 octobre

Saints martyrs Nazaire, Gervais, Protais et Celse (54-68) ; saint Sylvain, prêtre à Gaza, (IVème s.) ; saint Céleste, évêque de Metz (vers 300) ; sainte Menehould, vierge en Lorraine…