« Le futur incertain des orthodoxes russes d’Europe occidentale »

1165

De Vatican News : « Le Patriarcat œcuménique de Constantinople a révoqué le tomos (décret) qui plaçaient les paroisses orthodoxes russes d’Europe occidentale sous sa juridiction, et a décidé, sans leur demander leur avis, de leur intégration au sein des métropoles orthodoxes grecques de leur pays respectifs. » La rédaction de Vatican News a demandé au rédacteur en chef d’Orthodoxie.com d’apporter (podcast audio) un éclairage sur cette situation.

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.