Le métropolite de Kiev Onuphre visite la Laure de la Dormition de Sviatogorsk Slaviansk

Le 24 septembre, à la fin de sa visite archipastorale dans le diocèse du Donbass, le métropolite de Kiev Onuphre a visité Slaviansk. Après la liturgie festive à la Laure de la Dormition de Sviatogorsk, le métropolite a visité les skites du monastère, dédiés aux saints Antoine et Théodose de la Laure des grottes de Kiev et à Tous les saints. Ensuite, le primat a prié dans l’ancienne église Saint-Nicolas sur le rocher situé au-dessus du fleuve Donets, puis est descendu dans la grotte où vécut dans l’ascèse saint Jean de Sviatogorsk.
À la fin de sa visite, il a visité la cathédrale de Slaviansk dédiée à saint Alexandre de la Neva. À la porte de l’église, le primat a été accueilli par le métropolite de Gorlovka et Slaviansk Mitrophane, les évêques de la région de Donetsk, le recteur du district de la cathédrale Saint-Alexandre-de-la-Neva, et l’archiprêtre du diocèse de Gorlovka. 

Vous devez vous connecter en cliquant sur Login pour accéder à l'intégralité de l'article.

Source

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !