Le patriarche Daniel a reçu l’archevêque Théodose (Patriarcat de Jérusalem)

416

Le patriarche Daniel a reçu le lundi 11 juin 2018 l'archevêque Théodose de Sébaste (Patriarcat de Jérusalem) au siège de sa résidence patriarcale à Bucarest.
Au cours de cette rencontre, ils ont discuté des difficultés auxquelles les chrétiens du Proche-Orient sont confrontés du fait des conflits militaires qui ont entraîné leur émigration vers différentes régions du monde, notamment l'Europe occidentale, les Etats-Unis, le Canada, l'Amérique du Sud et l'Australie.
L'archevêque Théodose a fait part de sa satisfaction devant le grand nombre de pèlerins de Roumanie qui visitent la Terre Sainte et qui sont accueillis avec bienveillance par le Patriarcat de Jérusalem.
Il a également remercié le patriarche Daniel de la contribution apportée par le Patriarcat de Roumanie aux étudiants chrétiens orthodoxes recommandés par le Patriarcat de Jérusalem pour faire leurs études dans les écoles théologiques de Roumanie.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !