Le patriarche de Moscou Cyrille a appelé les primats des Églises orthodoxes à l’examen panorthodoxe de la question ukrainienne

897

Le patriarche de Moscou Cyrille a adressé une lettre aux primats de toutes les Églises orthodoxes, proposant de commencer l’examen de la situation de l’Église orthodoxe en Ukraine au niveau panorthodoxe. « Des lettres de ce genre sont envoyées à tous les primats des Églises orthodoxes locales. Le patriarche y informe sur les événements en Ukraine, expose la position de l’Église orthodoxe russe et mentionne que les actions unilatérales du Patriarcat de Constantinople peuvent amener à des conséquences extrêmement lourdes pour l’unité de l’Orthodoxie mondiale » a déclaré le vice-président du Département des affaires ecclésiastiques extérieures de l’Église orthodoxe russe, l’archiprêtre Nicolas Balachov. Celui-ci a précisé que le patriarche Cyrille propose « de faire tout le possible pour initier l’examen panorthodoxe de cette question ».

Source

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !