Le prince héritier Hussein ben Abdallah en visite du monastère de la Mère de Dieu Source vivifiante en Jordanie

804

Le prince Hussein ben Abdallah, le prince héritier de Jordanie a visité le 25 décembre dernier le monastère orthodoxe grec de la Mère de Dieu Source vivifiante à Debbin, dans le nord de la Jordanie, à l’occasion de la fête de la Nativité et pour souhaiter la bonne année aux chrétiens. Il a été chaleureusement accueilli par Mgr Christophore, archevêque de Kyriakoupoleos et Mgr Benoît, métropolite de Philadelphie et représentant du Patriarcat grec orthodoxe de Jérusalem à Amman, accompagnés du clergé et des fidèles orthodoxes.

Le prince s’est rendu au catholicon du monastère où lui furent présentées son histoire et ses fresques byzantines.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.