« Les apports du christianisme à l’unité de l’Europe »

595

La Fondation pour l’innovation politique, Fondapol, vient de publier une étude (52 pages) de Jean-Dominique Durand intitulée Les apports du christianisme à l’unité de l’Europe. Elle peut être lue en ligne au format PDF.

« La philosophie chrétienne a historiquement produit les composants essentiels du projet européen d’unification politique et culturelle du continent à travers deux concepts clés : la personne – et les droits fondamentaux centrés autour de celle-ci – et la paix. L’organisation des territoires et le développement des connaissances, avec la création des universités, puisent également leurs racines dans le christianisme (…) L’Europe s’est nourrie du christianisme ».

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !