Les partisans de l’Église orthodoxe autocéphale d’Ukraine se sont emparés de l’église Saint-Alexandre-de-la-Néva, qui se trouve sur le territoire d’un hôpital militaire à Odessa et qui relevait jusqu’à présent de l’Église orthodoxe ukrainienne (sous l’omophore du métropolite Onuphre de Kiev et de toute l’Ukraine). Un groupe d’hommes robustes en uniformes noirs a surgi sur le territoire de l’église le 23 juin 2026. Des personnes inconnues à la communauté paroissiale ont
Les partisans de l’Église orthodoxe autocéphale d’Ukraine se sont emparés de l’église Saint-Alexandre-de-la-Néva à Odessa