« L’orthodoxie, une ressource spirituelle dans les sociétés libérales d’Occident »

689

Le webmagazine Philitt a publié une recension du livre du P. Christophe Levalois intitulé Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale (Cerf, 2018).
" Dans ce recueil, l’auteur vise à cerner certains éléments du rapport entre l’orthodoxie et l’Occident aujourd’hui, près d’une génération après la chute du communisme."
" Face aux « aspects volontiers tapageurs et exhibitionnistes de la société actuelle », l’idéal spirituel de l’hésychia, fait d’intériorité, de simplicité, d’humilité, de discipline, de silence, et de dignité, apparaît définitivement ainsi comme la véritable contre-culture d’aujourd’hui. "

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.