Mgr Hilarion : « Une nouvelle rencontre du patriarche Cyrille et du pape François n’est pas prévue pour le moment »

183

La préparation d’une nouvelle rencontre du patriarche de Moscou Cyrille avec le pape de Rome n’est pas en cours pour le moment. C’est ce qu’a déclaré le chef du Département des affaires ecclésiastiques du Patriarcat de Moscou, le métropolite de Volokolamsk Hilarion. « Il n’y a pas actuellement, pour autant que je le sache, de tels plans », a-t-il déclaré le 12 février, dans une interview à la chaîne télévisée « Rossia 24 », à l’occasion du deuxième anniversaire de la rencontre entre le patriarche Cyrille et le pape François, qui s’est déroulée le 12 février 2016. Le métropolite ajouté : « nous avons assez d’espace afin de réaliser ce qui a été prévu lors de la première rencontre ».

Source

Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.