La revue de théologie orthodoxe Contacts vient de publier les Actes du colloque universitaire « Un siècle de présence orthodoxe en France : chaos récurrent et promesses d’unité ecclésiale », qui a eu lieu à l’Institut Saint-Serge les 3 et 4 décembre 2021. Dans le cadre des diverses manifestations organisées à l’occasion du centenaire de l’Archevêché des églises orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale, l’ITO avait organisé ce colloque universitaire, événement significatif pour la réflexion sur le sens et l’avenir de l’orthodoxie en France.
Vous y trouverez, notamment, les textes des interventions de deux enseignants de l’Institut Saint-Serge : Michel Stavrou – « Les thèses en présence dans le débat inter-orthodoxe visant à résoudre le problème de la diaspora » – et Julija Naett Vidovic – « L’expérience du dialogue œcuménique pour l’orthodoxie en France ».
Pour lire le liminaire de ce volume ou pour le commander, veuillez vous rendre sur le site de la revue Contacts en cliquant ICI.