Lr jeudi 22 juin à 19 heures au cinéma le Grand Rex à Paris se tiendra une grande soirée pendant laquelle  le documentaire « Kosovo, une chrétienté en péril » sera projeté. Une occasion unique de découvrir ce très beau film sur grand écran, dans une salle mythique de la capitale.

Cette projection sera précédée d’une discussion entre :

•    Darko Tanaskovic, ambassadeur de la Serbie à l’Unesco ;
•    Rajko Ristic, ambasseur de Serbie en France ;
•    le père Hilarion, Igoumène du monastère de Draganac,
•    Patrick Karam, président de l’association Chrédo, Chrétiens d’Orient en danger.
•    Nikola Mirkovic, membre du conseil d’administration de Solidarité Kosovo et auteur du livre Le Martyre du Kosovo.

Les bénéfices de la soirée permettront de financer la réalisation d’une bande-dessinée sur le Kosovo, bande-dessinée écrite sous la direction de Nikola Mirkovic. Elle permettra de toucher un plus large public et d’informer les Français sur ce qui se passe au Kosovo aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Partage
Article précédent28 mai (ancien calendrier) / 10 juin (nouveau)
Article suivant10 juin

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.