Rencontre Littéramorphose du 3 décembre

87

Journal écossais - Orthodoxie.comUne nouvelle rencontre Littéramorphose aura lieu ce dimanche, 3 décembre à 11h30 dans l’Eglise Saint Jean, à Cachan. L’invité sera l’écrivain Ioan-Florin Florescu, prêtre missionnaire à Edinburgh (Ecosse) et chercheur scientifique (docteur en philologie). En Roumanie il a travaillé comme journaliste, et comme rédacteur à la maison d’édition « Polirom ». En tant que chercheur scientifique il a été un des coordonnateurs pour la traduction de la « Septante » en langue roumaine (2004-2011). Il a récemment publié un livre intitulé « Le Journal Ecossais » où il dresse une fresque de la Roumanie dont la situation politique et économique le force d’émigrer ailleurs…
Il sera à coté de nous pour nous parler de ce pays qu’il a dû quitter à contre cœur mais aussi d’un autre pays qu’il a découvert en ouvrant la fenêtre de l’Europe.

Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !