Réunion annuelle de l’Assemblée des évêques orthodoxes canoniques des États-Unis

Réunion annuelle de l’Assemblée des évêques orthodoxes canoniques des États-Unis

L’Assemblée des évêques orthodoxes canoniques des États-Unis s’est tenue à Denver, dans le Colorado, du 6 au 8 novembre 2025, dans le cadre de sa 14e session ordinaire, avec des questions importantes concernant le troupeau orthodoxe dans le pays. Les travaux de la rencontre ont commencé le 7 novembre au siège de la Métropole grecque orthodoxe de Denver, les hiérarques exprimant une fois de plus leur regret pour l’absence des

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Déjà connecté ? Veuillez cliquer ici pour rafraîchir la page.

Message du métropolite Tikhon (OCA) pour le début du carême de la Nativité 2025

Message du métropolite Tikhon (OCA) pour le début du carême de la Nativité 2025

Le métropolite Tikhon, primat de l’Église orthodoxe en Amérique, a adressé le message suivant à l’occasion du Carême de la Nativité, qui commence le 15 novembre selon le nouveau calendrier : « Au clergé, aux moines et aux fidèles de l’Église orthodoxe en Amérique, enfants bien-aimés dans le Seigneur, Le Christ est parmi nous ! Alors que nous commençons ce temps sacré de jeûne en préparation de la Nativité de Notre Seigneur

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Déjà connecté ? Veuillez cliquer ici pour rafraîchir la page.

13 novembre

Saint Jean Chrysostome, archevêque de Constantinople (407) ; saints martyrs Antonin, Nicéphore et Germain, sainte martyre Manathas, à Césarée de Palestine (vers 308) ; saint Mitre, martyr à Aix-en-Provence (304)

Communiqué du Saint-Synode de l’Église orthodoxe de Moldavie, suite aux déclarations hostiles à son égard dans l’espace public

Communiqué du Saint-Synode de l’Église orthodoxe de Moldavie, suite aux déclarations hostiles à son égard dans l’espace public

En date du 11 novembre 2025, le Saint-Synode de l’Église orthodoxe de Moldavie a publié le communiqué suivant destiné aux clercs et aux fidèles, suite aux messages « provocateurs et dénigrants contre l’Église orthodoxe de Moldavie, diffusés dans l’espace public ». « Le Synode de l’Église orthodoxe de Moldavie prend note avec une profonde préoccupation des déclarations hostiles et dénigrantes à l’encontre de l’Église orthodoxe de Moldavie. Notre Église considère ces actions

La suite de l’article est réservée aux abonnés d’Orthodoxie.com!

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

Déjà connecté ? Veuillez cliquer ici pour rafraîchir la page.