Table ronde – « Autour des Lumières » avec Jean-François Colosimo et Bertrand Vergely – le 20 décembre à Paris

953
Table ronde « Autour des Lumières » avec Jean-François Colosimo et Bertrand Vergely – le 20 décembre à Paris
Table ronde « Autour des Lumières » avec Jean-François Colosimo et Bertrand Vergely – le 20 décembre à Paris

Pour tenter de révéler les ressorts profonds des Lumières et d’en décortiquer l’héritage, l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, en partenariat avec la Mutuelle Saint-Christophe et le Fonds de dotation pour la connaissance du monde orthodoxe, vous convie à une soirée de débats autour de ce vaste mouvement culturel, philosophique et intellectuel. À des questions qui auront pour but d’élucider l’impact de ce mouvement sur la société qui est la nôtre, répondront deux enseignants de l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, l’historien, le documentariste et l’essayiste, Directeur général des éditions du Cerf, Jean-François Colosimo et le philosophe et théologien Bertrand Vergely.
À la fin de la soirée, vous aurez aussi l’occasion de vous faire dédicacer leurs deux récents ouvrages qui apportent une vision critique des Lumières – « Aveuglements. Religions, guerres, civilisations » de J.-F. Colosimo (coll. « Actualités », Ed. du Cerf, fév. 2018, 22.90€) et « Obscures lumières. La révolution interdite » de B. Vergely (coll. « Idées », Ed. du Cerf, fév. 2018, 18€).
Un cocktail sera offert par les Éditions du Cerf. Par contre, la vente des livres se fera uniquement en espèces et en chèques.
La table ronde intitulée « Autours des Lumières » sera animée par Julija Vidovic. La soirée aura lieu le jeudi 20 décembre 2018 à 19h00 dans l’auditorium Jean XXIII de la Mutuelle Saint-Christophe au 277 rue Saint-Jacques Paris 5e.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !