23/10/2017
Actualités
Page d'accueil > A la Une > Tuerie de chrétiens dans l’Oregon (États-Unis): une déclaration de l’Eglise orthodoxe russe
Tuerie de chrétiens dans l’Oregon (États-Unis): une déclaration de l’Eglise orthodoxe russe

Tuerie de chrétiens dans l’Oregon (États-Unis): une déclaration de l’Eglise orthodoxe russe

1443774566323 » L’Église orthodoxe russe a appris avec une profonde affliction l’épouvantable acte terroriste perpétré contre un collège dans l’état américain de l’Oregon, dont plusieurs civils ont été victimes. Cette tragédie s’aggrave du fait que le tueur a délibérément choisi de jeunes chrétiens pour cibles.

Cet acte criant d’inhumanité confirme que le christianisme est bien devenu la religion la plus persécutée du monde. Les extrémistes de différentes parties du monde s’efforcent de plus en plus souvent de susciter la haine et l’hostilité entre les religions et les peuples, recourant pour cela aux méfaits les plus inhumains.

Le Patriarcat de Moscou attire encore et encore l’attention de la communauté internationale sur l’importance de la protection des chrétiens contre les actes de terrorisme. Nous ne cessons de rappeler la responsabilité qui incombe aux détenteurs de l’autorité, aux leaders religieux et civiques dans la coexistence pacifique des représentants de différentes religions, ethnies et cultures. En même temps, nous estimons que les actes terroristes perpétrés ces derniers temps dans différents pays du monde sont la conséquence du chaos politique et social provoqué par des forces extérieures dans différentes pays du Proche Orient et d’Afrique du Nord.

L’Église orthodoxe russe partage l’affliction du peuple américain, elle prie pour la guérison des blessés et la consolation des parents et des proches des victimes de l’attentat. Nous espérons que les autorités des États-Unis d’Amérique prendront les mesures qui s’imposent pour prévenir semblables tragédies et assurer une vie paisible et sûre aux chrétiens et aux représentants d’autres religions traditionnelles. »

Source: Église orthodoxe russe – Photographie (source)

Print Friendly, PDF & Email
Revenir en haut de la page
Jovan Nikoloski