Un film vidéo sur le lycée patriarcal orthodoxe grec de Constantinople

882

On peut visionner ci-dessous un film vidéo sur le lycée orthodoxe grec de Constantinople avec une interview de son directeur, Dimitris Zotos, qui évoque (en grec) l’histoire et le programme éducatif de l’établissement. Celui-ci a été fondé sur l’ordre de Mehmet le Conquérant, en 1454. Actuellement, le bâtiment abrite un collège et un lycée, avec au total huit classes et 43 élèves. Les jeunes y étudient entre autres le grec, le turc, les mathématiques, l’histoire, la religion orthodoxe.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.