Catechisme orthodoxeLe petit catéchisme orthodoxe intitulé « Rien n’est plus beau que la foi chrétienne », composé de textes écrits par le métropolite Amphiloque (Radović) du Monténégro et le regretté évêque Danilo (Krstić), vient de faire l’objet d’une deuxième édition, dans une traduction corrigée par Bernard Le Caro. Dans des chapitres courts, sont abordés simplement et clairement les grands thèmes suivants : le mystère de la foi, la Révélation dans l’Ancien testament, la Révélation dans le Nouveau testament, l’Église dans l’Histoire, l’Église orthodoxe aujourd’hui, la vie de prière dans l’Église.
Ce livre au format de poche de 123 pages est vendu à un prix modique à la cathédrale orthodoxe serbe, 23 rue du Simplon, Paris 18e et à La Procure.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !