Brânduşa Vrânceanu, Une lettre à notre Seigneur Jésus Christ, aux Cieux – Épisode de l’enfance de saint Nectaire d’Égine, monastère Saint-Silouane, 2017, 40 pages, 6 €.
En vente dans les librairies : La Procure (3 rue de Mézières, 75006 Paris); Les Éditeurs réunis (11 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris). Sur commande au monastère Saint Silouane, [email protected], frais de port (2017) en supplément du prix pour un livre : 2,92€.

Le monastère Saint-Silouane vient de faire paraître un livret pour les enfants et adolescents de Brânduşa Vrânceanu. Il s’agit de la traduction française du texte original roumain publié aux éditions Nepsis.
Le livre nous transporte dans les années de jeunesse de saint Nectaire d’Égine, exilé loin de sa famille à Constantinople, pour y travailler. Laissé sans ressources par un patron sans pitié et profiteur, dans sa foi innocente d’enfant, il écrit alors au Christ pour lui demander son aide…
Les illustrations superbes et vivantes d’Ovidiu Gliga, iconographe de formation, accompagnent avec bonheur et poésie, ce récit attachant de l’enfance du grand saint Nectaire d’Égine.
Ouvrages pour les enfants précédemment publiés par le monastère Saint Silouane :
Viens et vois ! La divine liturgie
Qu’est-ce qu’une icône ?

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !