18/01/2017
Actualités
Page d'accueil > A la Une > Journée orthodoxe à Taizé – samedi 26 novembre
Journée orthodoxe à Taizé – samedi 26 novembre

Journée orthodoxe à Taizé – samedi 26 novembre

La paroisse orthodoxe de Chalon sur Saône, avec la bénédiction de l’évêque Mgr Luka, et la communauté des frères de Taizé organise une journée de rencontres et de conférences qui se déroulera à Taizé le samedi 26 novembre à partir de 9h30 et qui aura pour thème : « La sainteté dans l’Église orthodoxe »

Programme :
10h00: office des heures (tierces et sextes) et confessions.
10h30: divine liturgie (seuls les chrétiens orthodoxes, après préparation personnelle préalable – jeûne eucharistique et confession – peuvent communier.
12h15: prière commune avec les frères de la communauté.
13h00: déjeuner (prix 5 euros à régler sur place) dans le cadre du carême préparatoire à la Nativité.
14 h15 : salutation de frère Aloïs, prieur de la communauté des frères de Taizé.
14h30 : père Romain Roux, prêtre et recteur de la paroisse St Césaire et St Marcel de Chalon sur Saône (Patriarcat de Serbie).
« Qu’est-ce que la sainteté ? »
15h 15 : Claude Thomas, laïc dans l’Église orthodoxe. « La vie étonnante de Cyrille Argenti (1919-1994), prêtre orthodoxe à Marseille, travailleur infatigable dans la vigne du Seigneur».
16h 15 : père Joseph Pavlinciuc, prêtre de la paroisse de la Protection de la très sainte Mère de Dieu à Lyon (Patriarcat de Moscou). Moine d’origine moldave et docteur en théologie. « Les règles de la canonisation des saints dans l’Église orthodoxe ».
17h 15 : Norman Russel, patrologue, spécialiste des Pères grecs, qui a publié un ouvrage sur la doctrine de la déification de l’homme dans la tradition patristique grecque (en anglais), parlera de « La théologie de la grâce incréée ».

Contact : Jean-Luc Plastrier-Pitteloud, vice-président de la paroisse Saint-Césaire-Saint Marcel. Tél : 06.61.67.43.13 e-mail : jean-luc.plastrier-pitteloud@neuf.fr

Print Friendly
Scroll To Top
Jovan Nikoloski