Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a rencontré le patriarche œcuménique

180

À l’occasion de sa visite officielle en Turquie, le Premier ministre grec Alexis Tsipras, a rendu visite au patriarche œcuménique Bartholomée le 18 novembre. Le Premier ministre était accompagné par Nikolaos Kotzias, ministre des Affaires étrangères, Ioannis Mouzalas, secrétaire d’État à l’Immigration, Ioannis Amanatidis, secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mme Olga Gerovasilis, porte-parole du gouvernement hellénique, Dimitri Paraskevopoulos, ambassadeur et secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Kyriakos Loukakis, ambassadeur de Grèce à Ankara, ainsi que Evanghelos Sekeris, consul général de Grèce à Constantinople. Les clercs de la Cour patriarcale avec, à leur tête, le métropolite de Kallioupolis et Madytos Stéphane, protosyncelle, ont reçu M. Tsipras à l’entrée du Patriarcat, et l’on conduit ensuite à la salle du Trône, où il a été reçu par le patriarche œcuménique avec les hiérarques de Constantinople et le directeur du bureau de la représentation du Patriarcat œcuménique à Athènes, le métropolite d’Adrianoupolis Amphiloque. Après l’entretien privé et les discussions au bureau patriarcal entre le patriarche et le Premier ministre, des déclarations ont été faites aux médias.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.