À Tbilissi est paru le guide « Pèlerinage orthodoxe en Géorgie »

197

L’Administration nationale du tourisme de Géorgie, en collaboration avec le Patriarcat géorgien, a préparé et édité le guide « Pèlerinage orthodoxe en Géorgie » en trois langues, géorgien, russe et anglais. Il s’agit de la première édition détaillée de cette sorte, se distinguant par son niveau typographique et la qualité de l’information. Le guide contient des informations sur les particularités de l’architecture des églises et des monastères, sur les fresques murales, les reliques de toutes les régions de Géorgie, ainsi que leur histoire. Des cartes accompagnent les textes ainsi que les chemins parcourus, selon la tradition, par le saint apôtre Paul et sainte Nina.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.