• Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Vkontakte
  • Messanger
  • Telegram
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Pinterest

Comme vous l’avez déjà constaté, notre site a renouvelé son habillage ! Créé en 2005, nous avons publié plus 16 000 articles, 400 vidéos (reportages, interviews, conférences, concerts, annonces d’évènement, films), 14 000 photographies, etc.

En 2017, près de 200 000 utilisateurs ont vu 720 000 pages sur le site. Parmi eux, 50% étaient de nouveaux utilisateurs, qui n’ont jamais visité le site auparavant. Orthodoxie.com a été visité à partir de tous les pays du monde, 60% provenaient de France, puis des États-Unis avec 6,30%, de Suisse avec 5,50%, de Belgique avec 5,01%, du Canada avec 3,54%, de Roumanie avec 1,76%, d’Italie avec 1,61%, de Norvège avec 1,46%, de Russie avec 1,31%, de Grèce avec 1,16%. Notre mois le plus fort en 2017 était décembre avec 75.603 pages vues.

Nous sommes cités par les médias orthodoxes et non-orthodoxes dans le monde entier comme l’une des meilleures sources d’informations orthodoxes.

Ce succès nous oblige à nous améliorer constamment aussi bien en ce qui concerne le contenu que la fiabilité technique afin de pouvoir continuer notre mission et d’offrir de nouveaux services pour assurer la présence orthodoxe sur Internet.

Pour cette raison, nous avons été obligés de changer d’hébergeur et d’améliorer le design de notre site pour fournir un service de qualité : un site plus ergonomique prenant en compte vos habitudes, plus riche et plus rapide de 43 % par rapport à la version précédente .

Sur la base de nos mesures les plus récentes, Orthodoxie.com fait désormais partie des sites les plus performants en termes de vitesse, aussi bien sur les ordinateurs que sur les smartphones et les tablettes.

Nous avons également mis en place une lettre d’informations hebdomadaire, et créé une carte interactive de tous les lieux de culte orthodoxe en France. Nous avons d’autres projets à vous proposer dans l’avenir.

Cela représente pour nous un investissement humain et financer très important.

Ainsi, le lancement d’Orthodoxie.com 3.0 est une occasion de vous demander de nous aider de plusieurs façons. Cette aide est pour nous indispensable :

  1. Vous pouvez vous abonner en ligne (voir différentes modalités de paiement) ou proposer à quelqu’un de le faire ou encore offrir un abonnement à un proche. L’abonnement ne coûte que 34 centimes d’euros par jour.
  2. Si vous avez une activité professionnelle où vous proposez des services qui pourraient être utiles à nos lecteurs, vous pouvez acheter un emplacement publicitaire.
  3. Par ailleurs, nous proposons un partenariat aux paroisses, communautés, organismes et associations orthodoxes. Vous trouverez toutes les modalités de ce partenariat ici.
  4. Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don à notre Fonds de dotations pour la connaissance du monde orthodoxe. Les particuliers qui consentent des dons au profit du fonds de dotation peuvent ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu (IRPP) à hauteur de 66% du montant des versements, dans la limite de 20% du revenu imposable. Les entreprises qui consentent des dons au profit d’un fonds de dotation peuvent quant à elles bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant de leurs versements, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.

Nous comptons sur votre soutien et sur votre aide.

Chers lecteurs,

Ceci est l’un des cinq articles que nous vous donnons à lire gratuitement.

Pour accéder à un nombre illimité d’articles complets, veuillez :

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Vkontakte
  • Messanger
  • Telegram
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Pinterest

À propos de l'auteur

Jivko Panev

Jivko Panev

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.

Lettre d’informations

Ne manquez pas les mises à jour importantes. S'inscrire à notre lettre d'informations gratuite.



Divider

Articles populaires

« De plus en plus de Français ne croient plus en Dieu » Revue de presse 104830

Un article de l'hebdomadaire "Le Point" consacré à une enquête sur les valeurs des Français.

May 13 (old calendar) / May 26 (new) 104812

May 13 (old calendar) / May 26 (new) 5th SUNDAY OF PASCHA — Tone 4. Samaritan Woman. Virgin Martyr Glyceria at Heraclea, and with her, Martyr Laodi...

May 26  104810

May 26 5th SUNDAY OF PASCHA — Tone 4. Samaritan Woman. Apostles Carpus and Alphæus of the Seventy (1st c.). Greatmartyr George the New at Sofia (Bu...

13 mai (ancien calendrier) / 26 mai (nouveau) Vivre avec l'Église 104808

13 mai (ancien calendrier) / 26 mai (nouveau) 5ème dimanche de Pâques, de la Samaritaine. Sainte Glycérie, martyre à Héraclée, et saint Laodice, ga...

26 mai Vivre avec l'Église 104806

26 mai 5ème dimanche de Pâques, de la Samaritaine. Saints Carpe et Alphée, apôtres (Ier s.) ; saint Abercius et sainte Hélène martyrs (Ier s.) ; sa...

Interview with Archbishop Chrysostomos of Cyprus about his mediation concerning the Ukrainian issue 104801

Archbishop Chrysostomos of Cyprus gave the following interview to the Greek agency Romfea during his recent stay in Athens.

La marche pour la vie, menée par les évêques de l’Église orthodoxe de Moldavie, a eu lieu à Chișinău À la Une 104794

Le 18 mai 2019, à la veille du Jour international de la Famille, pour la cinquième fois consécutive, des milliers de membres du clergés et de laïcs...

« En Corée, nous continuons le travail commencé depuis longtemps » – entretien avec l’arche... À la Une 104790

Le 26 février 2019, lors de la session du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe a été prise la décision de la création du diocèse de Corée, dans...

Présentation du livre : « Détachez-les et amenez-les-moi ! » Apprendre 104782

La librairie La Procure a mis en ligne une vidéo (ci-dessous) qui présente une recension (1:20) de l’ouvrage « Détachez-les et amenez-les-moi...

« Ancrage territorial d’une communauté monastique : le mont Athos » Apprendre 104780

Une étude rédigée par un géographe à lire en ligne.