Une chapelle a été découverte lors de la restauration du monastère de Sümela (Turquie)

1417

Une chapelle accessible uniquement par un passage secret a été découverte lors de la restauration du monastère historique de Sümela (1) dans la province de Trabzon, au nord de la Turquie. Des photographies des fresques de cette chapelle sont en ligne sur cette page. Selon la tradition locale, le monastère, dédié à la Mère de Dieu, a été fondé à la fin du IVe siècle. Il accueille aujourd’hui, chaque année, plus de 600 000 visiteurs.

Sources : Red’Action, NTV (dont photographie)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).